Nos chiens à l'adoption

Barnabé, Mâle Croisé Bull Terrier né le 01/12/2015

Voilà Barnabé, Mâle Croisé Bull Terrier né le 01/12/2015, identifié, vacciné et castré. Sorti de l'enfer avec ses cinq autres copains après avoir été laissés seuls par leur maitre, sans ressource, ni eau ni nourriture... Une vie misérable derrière lui, Barnabé ne s'attendait pas à un changement si radical. D'abord ébranlé comme les autres, il a vite compris qu'auprès de nous il ne manquerait plus de rien. Ses besoins pris en compte pour la première fois de sa vie, il n'aura plus à se battre pour manger, et respirer un air sain... La concurrence oubliée, Barnabé aimerait tellement qu'on s'occupe juste de lui, qu'il existe enfin, dans un cœur et dans des yeux, à part entière... Il a une belle personnalité, mais nul ne l'a encore appréciée à sa juste valeur, ni même lui. Il s'entend avec ses congénères, et peut être testé avec les chats. Enfants bienvenus, tout est à découvrir pour lui, mais pour le meilleur uniquement merci.

Emile, Mâle Croisé Berger, né le 01/11/2017

Nous vous présentons Emile, Mâle Croisé Berger, né le 01/11/2017, identifié, vacciné et castré. Emile, comme ses cinq compagnons d'infortune, a toujours vécu dans des conditions modestes. Perdu dans une meute de mâles où chacun tentait de préserver sa subsistance, la vie n'a pas été tendre. Nous sommes allés le secourir après une semaine livré à lui-même (...). Hyper craintif, fuyant, terrorisé, il est une âme profondément meurtrie. Sur la réserve constamment, il aimerait bien, mais n'oserait point. Atteint d'une grossière hernie anale, il a du subir une lourde opération, mais c'est désormais de l'histoire ancienne et il se sent bien mieux. Il accepte toute manipulation car il est désespérément trop gentil pour s'exprimer ou esquiver; conciliant, soumis, innocent, il porte la tristesse du monde. Un lourd fardeau qui nécessitera du temps pour le soulager. Il s'entend avec ses congénères et peut être testé avec les chats. Evitons les enfants en bas âge, pour lui qui n'est pas serein. N'imaginant même pas ce qui l'attend, nous souhaitons à Emile un bonheur sacrément mérité. Appel aux grands cœurs à la sensibilité appuyée.

Ernest, Mâle Croisé Berger né le 01/12/2015

Découvrez Ernest, Mâle Croisé Berger né le 01/12/2015, identifié, vacciné et castré. On nous a signalé cinq chiens laissés seuls au logement, mais un de plus avait été oublié dehors, depuis une semaine... Ernest se demandait lui aussi ce qu'il faisait là, bien qu'il n'ait connu que cela. Une vie de misère, des chiens perdus dans leur tête nageant dans la galère. Désorienté et apeuré de nature, Ernest comme ses copains a accepté et apprécié notre aide, mais avec inquiétude et questionnement forcément. Aujourd'hui plus détendu et confiant, Ernest revit et développe des aptitudes insoupçonnées, il réclame caresses et affection, et tend à s'ouvrir à tout. Gentil, doux, réceptif, sensible, son cœur blessé ne demande qu'à aimer. Ses réserves s'oublieront, peut-être un jour. Il s'entend avec ses congénères et peut être testé avec les chats. Une part de vie à dépasser pour enfin découvrir le meilleur, Ernest va de l'avant, et espère être, plus que jamais, bien accompagné

Marcel, Mâle Croisé Epagneul né le 01/09/2009

Nous vous présentons Marcel, Mâle Croisé Epagneul né le 01/09/2009, identifié, vacciné et castré. Marcel a été retiré de son logement insalubre après l'hospitalisation du maitre, six chiens dans leurs excréments et dans le besoin, de longue date... Que de tristesse de découvrir de telles conditions de vie. Marcel est le plus farouche et réservé de tous, qu'a-t-il subi pour être tant sur la défensive? Le cœur d'une âme brisée, la confiance à l'humain quasi inexistante, aussi méfiant que craintif, le pauvre Marcel est touchant. Sa nature déstabilisée sera longue à panser et rassurer. Pourtant il ne demande que ça. Après les braquages du début, il sait désormais que nous l'aimons et qu'il n'a rien à craindre, il se détend peu à peu mais son naturel résiste comme il peut... Timide au contact humain, il aboie ne sachant quoi faire, mais découvre bravement, et curieusement, les caresses. Comment se situer dans ce monde de brutes? Il a encore quelques mauvais gestes parfois mais la diplomatie s'apprend sur un échange de bons procédés. Il s'entend avec les chiens, peut être testé avec les chats mais il ne sera pas placé avec des enfants, seuls des adultes compréhensifs et patients pourront l'aider. En espérant un miracle de renaissance pour Marcel, il continue son adaptation en vous attendant.

Nestor, Mâle Croisé Labrador né le 01/12/2015

Nous vous présentons Nestor, Mâle Croisé Labrador né le 01/12/2015, identifié, vacciné et castré. Nous sommes allés le secourir lui et ses cinq copains de misère dans leur logis insalubre suite à hospitalisation du maitre. Un malheur social qu'ils ont dû partager toute leur vie. Aussi simple que ses acolytes, Nestor est un petit cœur innocent et écorché. Il découvre parmi nous les gourmandises et autres petits bonheurs bien attentionnés (gare aux doigts si on ne lui rappelle pas d'aller doucement ;)), et s'en régale avec humilité et reconnaissance. Il ne prend guère de place et n'ose à peine s'exprimer, c'est un petit ange qui mérite de connaitre le paradis sur terre. Il gardera des séquelles psychologiques des affres qu'il a connus, il faudra de la douceur, de la compréhension, et beaucoup d'amour pour le détendre et l'aider à oublier définitivement le monde misérable qu'il a côtoyé jusqu'ici. Il s'entend parfaitement avec les chiens et peut être testé avec les chats, les enfants ne lui poseront aucun problème Nestor prend une nouvelle voie, celle à laquelle il ne s'attendait pas, qui lui offrira une idylle bien méritée, à la hauteur de sa bonté?

Martin, Mâle Croisé Labrador né le 01/12/2009, cherche sa FA

Voici Martin, Mâle Croisé Labrador né le 01/12/2009, identifié et vacciné, qui chercha sa FA. SOS pour cet adorable grand-père à l'allure abîmée, et fatiguée. Une mairie nous a appelé à l'aide pour sortir les six chiens d'une maison insalubre où ils se retrouvaient seuls depuis l'hospitalisation de leur maitre... Nous les avons découverts dans une situation indescriptible, et plaignions tout autant leur propriétaire de vivre ainsi. Mais avouons que pour l'avoir rencontré, nos sentiments ont été ébranlés, car l'assistanat social, total et acquis, ne peut excuser l'irresponsabilité, le déchargement, l'inconscience, et la mauvaise foi... Une inconsidération déconcertante!!! Comme ses compagnons d'infortune, Martin porte son malheur depuis toujours, visible même par les tumeurs (bénignes et non opérables) qui jonchent son dos et son regard écorché. Tous peureux et désorientés, il a fallu des semaines pour instaurer un relationnel avec chacun. Martin est de suite apparu comme le plus doux et gentil, il a tant subi qu'il se contente de peu pour se sentir heureux. Aussi discret qu'attachant, il mérite la plus douillette des retraites. Un toutou au cœur pur, et à l'esprit attristé par une vie trop modeste. Il accepte tout de ses congénères et peut être testé chats. Des enfants calmes ne le dérangeront pas. Martin sera placé en FA, ses frais de santé pris en charge par l'asso chez nos vétérinaires (59/62 uniquement). Nous lui souhaitons de goûter enfin à la douceur de vivre, au confort, et aux bons soins qu'il mérite tant, qui lui fera découvrir, enfin, ce monde merveilleux?

Lili, Femelle American Staffordshire née le 01/12/2020

Voici Lili, Femelle American Staffordshire née le 01/12/2020, identifiée, vaccinée et stérilisée. Lili avait été signalée en danger, sur les réseaux. Repérée depuis des jours sous un pont de l'autoroute, une couette à ses côtés, elle attendait, là, on ne saura jamais quoi. Plusieurs intervenants ont tenté en vain de l'aider, mais une a réussi à la secourir alors qu'elle s'hasardait dangereusement sur les voies. Grâce à une chance bien tournée, Lili nous est arrivée (non identifiée) Son corps et son esprit étaient éreintés, et salement abîmés. Tant de marques suspectes sur son corps, d'une maigreur affolante, la pauvre a morflé. C'en était fini des galères, et depuis Lili s'est parfaitement rétablie. Elle déborde désormais de joie et de bonhomie, exprimant son bien-être et sa jeunesse retrouvée. Adorable, affectueuse, attentive, touchante, Lili sera la compagne parfaite de toute la famille, petits et grands. Elle peut être testée avec les chiens, mais ne tolère pas les chats. Encore en catégorie 1, nous tenterons prochainement une diagnose de race. Une nouvelle vie commence pour elle, et Lili l'a bien compris. Mais sait elle où sa bonne étoile va la mener cette fois? Nous oui, sur un trône de princesse bien mérité.

Jimmy, Mâle Malinois né le 10/12/2021

Nous vous présentons Jimmy, Mâle Malinois né le 10/12/2021, identifié, vacciné et castré. Trouvé errant non identifié, et déposé chez un vétérinaire, Jimmy ne s'était pas montré coopératif envers les membres du cabinet, on nous l'a signalé alors qu'il était encore muselé par précaution. Craintif et perturbé, il nous a suivi avec politesse, et nous ne regrettons pas de lui avoir offert notre confiance contre quelques approches de douceur. Réciproquement, il nous a rendu nos intentions au centuple. Abimé, mais jeune et encore dans l'expectative, Jimmy semble redécouvrir le monde, les humains, les bases de la vie. Il a parfaitement compris qu'il pouvait se fier à nous et au refuge mais une brèche est encore ouverte; il est profondément sensible de par son passif, reçoit et rend l'amour et l'affection, mais c'est dans un milieu saint, stable, cohérent et très bienveillant sur son épanouissement positif qu'il se réalisera. Attachant, intelligent, reconnaissant, gratifiant, il est plein d'aspects touchants à exploiter, et a ce petit quelque chose de fidèle meilleur ami, tout disposé. Il peut être testé avec les chiens et les chats. Nous ne le placerons pas avec des enfants en bas âge. Un cœur meurtri qui ne demande qu'à guérir, Jimmy espère écrire sa légende 

Ozie, Femelle Croisée Staff déclassée, née le 01/07/2017 

Revoici Ozie, Femelle Croisée Staff déclassée par diagnose de race née le 01/07/2017, identifiée, vaccinée et stérilisée. Notre belle et douce Ozie nous revient après des mois de vie heureuse et familiale. Nous l'avions initialement sortie du fond de son jardin où elle subissait des conditions insalubres. Atteinte de problèmes de peau liés aussi à l'alimentation, sa famille adoptive n'avait plus les moyens d'accéder à ses soins vétérinaires. Elle reprend donc un nouveau départ. Ces dernières semaines lui ont permis de se refaire une santé, rétablir son poids et l'état de sa peau. Cette discrète mémère est une véritable adoration, dévouée et attachante. Un cœur sur pattes! Innocente et pleine d'amour, Ozie est un bonheur assuré pour petits et grands. Elle nécessite de bonnes croquettes, et un suivi de ses shampoings au malaseb si besoin. Gentille et affable, ses regards interrogatifs sur son sort nous émeuvent énormément malgré la confiance qu'elle nous porte. Elle s'entend avec ses congénères et peut être testée avec les chats. Nounou d'excellence pour les enfants, on ne peut trouver meilleure amie et complice de vie. Ozie mérite de rencontrer à nouveau la chance et l'apaisement, enfin de façon définitive.

Edouard, Mâle Croisé Griffon né le 15/06/2021

Voilà Edouard, Mâle Croisé Griffon né le 15/06/2021, identifié, vacciné et castré. Ce joyeux luron nous a été amené après une suite d'évènements rocambolesques! D'abord, rejeté ou abandonné, il a été adopté dans un autre refuge (sans le castrer encore!), puis donné à une personne instable, auprès de qui il vivra absolument démuni, parmi l'urine et les excréments. Quand vint l'expulsion du logement, les assistantes sociales ont appelé à l'aide pour ce chien dénutri. Edouard n'a jamais été épargné, c'est le reflet du grand n'importe-quoi que connaissent tant de malchanceux. Jeune et dynamique, hilare et zébulon, Edouard est une pile électrique, il déborde d'énergie et rattrape le temps perdu et ennuyeux. Il n'a forcément connu aucun bon repère, et il y aura un travail d'éducation à assurer pour sa future famille. Aussi, Edouard doit réapprendre à communiquer avec cohérence, il est peu démonstratif en amour car n'en a jamais reçu. Naïf et béta, il a un bon fond qu'il ne sait pas exploiter, il lui faut de bons accompagnateurs, enfin. Il semble tolérer ses congénères, rencontres au cas par cas, et peut être testé avec les chats. Une tornade d'innocence qui déboule, c'est Edouard qui se soumet à la chance. Il ne l'aurait pas volé, alors avis aux hyperactifs au grand cœur.

Willow, Croisé Berger Allemand né le 08/05/2020

Voici Willow, Croisé Berger Allemand né le 08/05/2020, identifié, vacciné et castré. Secouru alors qu'il avait été laissé dans le jardin des parents de ses derniers détenteurs, Willow n'était ni nourri ni assumé. Vite acquis sur une annonce de bon débarras, un jeune couple dans la galère ne pourrait rendre heureux un tel bétail, avec son autre de surcroit, Beth trouvée également sur internet. Deux chiens laissés à leur sort, rachitiques et dépréciés. Une fois emmenés, ils se sont rapidement refait une santé, et un moral. Willow n'avait pas demandé tant de galères, et subit gentiment quelque peu la dominance de Beth qui partage son box. Un brin effacé, c'est un chiot du confinement qui a manqué de bons repères. Mais il apprend vite et a soif de découverte. Très passif, affable, gentil, humble, il est prêt à tout accepter, de bons guides pour lui montrer le chemin seront son meilleur réconfort. Une famille bien impliquée à son éducation et à son épanouissement fera de lui le meilleur compagnon des grands comme des petits. Un bonheur ambulant, bien qu'impressionnant par sa grande taille, Willow est un gros bébé à couver. Il s'entend avec ses congénères mais ne semblerait pas ok chats (à vérifier). Magnifique et adorable, un candidat facile au casting de l'amour, Willow au grand cœur espère sa plus belle histoire...

Beth, Femelle American Staffordshire née le 07/03/2019, Cat 2

Découvrez Beth, Femelle American Staffordshire née le 07/03/2019 , identifiée, vaccinée et stérilisée, catégorie 2. On nous l'avait signalée alors qu'elle se retrouvait avec Willow dans une situation déplorable. Ces deux chiens, que nous avons découverts squelettiques, avaient été donnés par le biais de fameuses petites annonces à un jeune couple sans situation. Finalement, ils seront abandonnés dans le jardins des parents, bien décidés à ne pas les nourrir, et à s'en débarrasser. Nous sommes allés les chercher (la même adresse où nous retirions précédemment notre cher Kay!)... Nous ignorons le passé de Beth, mais elle a clairement été achetée en élevage couteux, puis comme tant, larguée comme un détritus de consommation, au premier venu. Formidable compagne de famille, équilibrée et bien dans ses pattes (cette spécificité si propre à sa race malgré les déboires subis), Beth est aussi docile qu'affectueuse, elle s'adapte facilement et sa décontraction annonce sa sérénité. Encore jeune, des activités sportives combleront son énergie et sa joie de vivre. Beth s'accorde, en dominante, avec ses congénères mâles, et peut être testée avec les chats (sous réserve). Elle adore les enfants et souhaite prouver son rôle de grande sœur bienveillante dans une gentille tribu de baroudeurs en herbe. Pleine d'espoir et de positivité désormais, Beth attend sagement le grand changement!

Jumbo, Mâle Croisé Sharpei, né le 01/01/2019

Nous vous présentons Jumbo, Mâle Croisé Sharpei, né le 01/01/2019, identifié, vacciné et castré. Nous l'avions placé deux ans plus tôt, après l'avoir retiré des mauvais traitements qu'il subissait au sein de son ancien foyer. Martyrisé par des persécutions et autres contraintes forcées, Jumbo était alors heureux d'être sorti de ce cercle vicieux, et avait rejoint une nouvelle famille plein d'espoir. Hélas son passif n'a pas été suffisamment pris en compte, et des conflits se sont progressivement instaurés, répondant à ses fugues par une attache constante, forcément peu appréciée. Habitué à la pension au refuge chaque été, c'est sans appréhension que ses vacances ont été programmées parmi nous en aout. Mais à notre grand effarement, sa famille n'est pas revenue le chercher... Il a fallu insister pour obtenir contact et avoir des explications, sans parler du règlement d'un contrat non honoré sans scrupule! Le karma s'en occupera... Jumbo se retrouve donc à la case départ. Ces deux dernières années ne lui ont malheureusement pas rendu service; bien qu'il soit parfaitement confiant, son expérience n'a que renforcé sa déception de l'homme. Endurci quelque peu, son esprit de combattant chinois fait de lui un dur à cuire, fort mentalement, il ne souffrira plus la soumission forcée. Il lui faudra donc un cadre respectueux de sa personnalité, entière mais amicale; expérimentés, ses futurs maitres seront ses piliers solides et dignes de lui, auxquels il obéira avec fierté et plaisir en échange d'une relation saine et bien instaurée. Il peut être testé avec ses congénères femelles, et les chats. Nous ne le placerons pas avec des enfants en bas âge. Sa description est délibérément plus dure qu'il ne l'est en réalité, car Jumbo est pour ses soigneurs un chouchou, adorable, docile, facile, attachant, qu'ils portent particulièrement dans leur cœur. Quelques promeneurs sont moins élogieux envers lui. Jumbo en fait n'offre pas son amour à tout venant, mais sait reconnaitre intimement ceux à qui il peut se fier, sincèrement. Calme et équilibré, Jumbo attend donc de rencontrer, enfin, sa moitié, pour découvrir la belle aventure d'une vie enrichissante qu'il n'a jamais eue.

Orgeat, Femelle Croisée Jack Russell née le 01/04/2021

Voici Orgeat, Femelle Croisée Jack Russell née le 01/04/2021, identifiée, vaccinée et stérilisée. Quel phénomène que cette petite trublionne qui a erré des semaines dans un village, sauvage et réticente aux contacts, dont certains ont fait les frais avant de réussir à nous l'amener. On ne saura jamais d'où elle provenait, ni ce qu'elle fuyait. Mais au premier regard échangé, en chiens de faïence, sa petite rébellion nous a plutôt fait sourire. Farouche et agressive, cette facette montrait surtout une défensive maladroite. Trois jours d'approche et d'amadouement ont scellé la paix. Puis Orgeat nous a rejoint d'un peu plus près et la transformation est désormais totale, ou presque... Son fort tempérament bien trempé n'admirera que des humains qui sauront lui évoquer respect et autorité associés. Orgeat a besoin de son alpha bipède pour montrer le meilleur de sa personnalité, entière et conquérante. Elle acceptera tout et se dévouera corps et âme à ceux qui méritent à ses yeux sa considération, pour les autres moins affranchis hélas, mieux vaut passer votre chemin. Elle s'entend avec ses congénères mais les pauvres subiront sa tyrannie et sa dominance. Elle ne tolère pas les chats, et nous éviterons les enfants. Pour les élus de son cœur donc, Orgeat sera une amie intuitive, attrayante et attractive, dynamique et câline, intelligente et surprenante, d'une complicité rare et d'une communication unique en son genre. Un personnage entrainant qui marquera votre vie de sa présence. Espiègle et filousse, notre gentille connasse comme nous en rions est une pépite qui fait boum ou qui fait bam, votre cœur ou vos doigts, c'est elle qui choisira!

Rambo, Mâle American Staffordshire né le 20/12/2019, Cat 2

Découvrez Rambo, Mâle American Staffordshire né le 20/12/2019 , identifié, vacciné et castré, Catégorie 2, évaluation comportementale niveau 1. On nous a signalé ce brave toutou alors qu'il était enfermé depuis quinze jours dans le cabanon du jardin du logement que son maitre avait quitté. La nouvelle locataire a donc eu la surprise de le deviner à l'intérieur et de le nourrir par un petit trou, ne sachant même pas ce qui tentait de survivre derrière la porte close... A son appel nous avons accepté de l'accueillir et il a ainsi pu être libéré, et mis en sécurité chez nous. Il ne restait pas grand chose de lui, mais in extremis il aura eu une chance immense... Reconnaissant, il nous a de suite remercié de cette intervention et offert sa confiance. Bien rétabli physiquement comme psychologiquement, il a retrouvé sa splendeur et sa dignité. Reste son cœur à conforter et à remplir de nouveau. Simple, sympa, coopérant, il est aussi très joueur, dynamique, et joyeux. Son passé peu glorieux lui laisse des interrogations amères et son regard cherche à comprendre ce qui peut bien l'attendre désormais. Un petit comité bien partagé saurait le réconforter définitivement, et il serait temps qu'il goute enfin au bonheur. Il ne tolère pas ses congénères (femelles à tester), ni les chats. Dernièrement, il a émis quelques signes de protection de ressources sur ses gamelles de croquettes, lui qui a tant manqué puis qui dispose d'autant maintenant, se permet légèrement de proclamer son droit de nécessités. Nous éviterons pour cela les enfants en bas âge. Rambo, héro des temps modernes qui a gagné "sa guerre", attend ses équipiers sportifs pour gravir désormais une montagne sans encombres.

Cyrius, Mâle Croisé Berger né le 01/04/2021

Découvrez Cyrius, Mâle Croisé Berger né le 01/04/2021 , identifié, vacciné et castré. Notre brave Cyrius avait été adopté un an plus tôt, l'engagement semblait sérieux mais à la première excuse, il nous a été redéposé ((...)pendant les vacances). Certains ne savent ni tenir leurs promesses ni les assumer. Notre jeune gros bébé repose donc sa candidature. Famille investie recherchée. Aussi adorable que puissant, Cyrius est un monstre d'amour. Il mérite de parcourir de grands espaces et dépenser ses muscles endormis. A l'écoute, docile, câlin, coopérant, Cyrius a encore le meilleur à découvrir. Un cadre sérieux sera nécessaire pour répondre à sa jeunesse formatrice, mais il a déjà toutes les bases pour s'adapter rapidement. Bon gardien, il faudra néanmoins parfaire sa sociabilisation. Cyrius a tout le potentiel pour une famille sportive et active. Un petit comité sera mieux adapté en raison d'expériences vécues mal interprétées, et mal gérées. Il s'entend avec ses congénères, mâles à tester au cas par cas, mais ne tolère pas les chats. Cyrius n'a connu que le rejet et l'abandon, il espère trouver enfin son petit empire à aimer, et qui l'aimera en retour.

SOS pour Popy, Mâle Husky né le 01/11/2014

Nous vous présentons Popy, Mâle Husky né le 01/11/2014 , identifié et vacciné. SOS URGENT pour ce petit père formidable. Trouvé non identifié, et aveugle, la découverte de son diabète a été aussi brutale pour nous que dangereuse pour lui. Une longue hospitalisation en clinique puis des soins intensifs en FA lui ont miraculeusement sauvé la vie. Des hauts et des bas des semaines durant, tant de frayeurs sur son état, et de contrariétés pour ajuster le bon taux de glycémie. Mais l'implication de sa FA l'a conforté d'amour et de bons petits plats mijotés. Il s'en est fallu de peu, et de beaucoup. Pourtant son triste cas n'est pas des moindres et nous désespérons d'avance de ne lui trouver un foyer assez généreux et chaleureux pour lui ouvrir sa porte. Car seul un grand cœur pourra dignement lui offrir le bonheur. Adorable compagnon, aussi affectueux que curieux, doux et calme, Popy a des besoins bien spécifiques. D'abord, il lui faut deux injections d'insuline par jour, 20 unités quotidiennes commencent à lui convenir. Mais aussi, un régime alimentaire précis est indispensable (la recette parfaite étant poulet, haricots courgettes et riz). Popy espère donc rencontrer une âme charitable et attentionnée, infirmière et bonne cuisinière. Mais il le vaut bien Il s'entend parfaitement avec chiens et chats et s'adapte aisément en toute circonstance. Un être extraordinaire qui prendra une place particulière dans votre cœur comme dans votre maison. Cet ange trouvera-t-il le sien?

Gina recherche sa F.A

Pauvre Gina!
SOS pour Gina. Voici Gina, Femelle identifiée et vaccinée ; Gina nous a été confiée par la famille de son ancienne maitresse, souffrante. Achetée chiot en magasin par une dame de 80 ans, accompagnée par ses enfants, Gina a été un bâton de vieillesse. Hélas, elle a donc subi les défaillances et l'impatience, voire le désintérêt et un manque d'éducation sereine, tout au long de sa vie de placebo. A l'âge de 92 ans, sa maitresse nécessitant des soins par les infirmiers, les défauts de comportements logiques de Gina n'étaient plus compatibles avec son état. Devenue agressive et sur la défensive depuis longtemps, malgré les cachets qui l'abrutissaient de surcroit, et ayant perdu la vue, plus personne ne pouvait ni l'approcher ni la manipuler. Elle est arrivée en pouilleuse, méchante et déboussolée. "La famille l'aurait gardé si elle n'était pas devenue comme ça", mais comment ne le serait-elle pas devenue???? (...). Soit. Les premières semaines de son arrivée ont été laborieuses. De suite placée au plus proche de nous au bureau, malgré nos bonnes intentions, en sevrage de ses "drogues médicamenteuses", nos mains n'ont pas été épargnées, ni ses congénères d'infortune, attaquant tout ce qui passait près d'elle, pieds et pattes comprises. Une tristesse désarmante et une agressivité affligeante. Tondue sous anesthésie, enfin propre et la dignité retrouvée, elle se sentait déjà mieux. Elle a commencé à prendre ses marques, la confiance en nous, à se détendre quelque peu, et accepter quelques caresses, réconforts, et se laisser plus volontiers prendre à bras, les promenades "méné-méné" bien appréciées. Peu à peu apaisée, Gina nous surprend à aller quémander des câlins aux inconnus de passage au bureau lors des contrats d'adoption, un privilège qu'elle ne nous octroie que trop peu et trop récemment. Nous décelons donc que son petit cœur s'ouvre et que son charme tente d'émaner. Il faudra donc une grande ouverture d'esprit à la famille qui acceptera de lui offrir sa meilleure chance, soit par miracle elle vous adoptera spontanément, soit il vous faudra une grande capacité de patience et de compréhension. Mais notre Gina restera un phénomène, unique en son genre, à prendre avec des "pincettes" et à appréhender avec prudence. Elle se sentira plus sécurisée parmi le moins de congénères possible, calmes indéniablement, sa cécité n'est pas facile à comprendre pour des compagnons canins et la met tant en danger qu'en auto-défense, des conflits sont donc difficilement évitables, les chats ne lui poseront pas de problèmes et sauront rapidement esquiver sa route et sa présence. Inutile de préciser que les enfants sont incompatibles à ses mauvaises et aléatoires réactions. Ses frais de santé, ainsi que ses traitements seront entièrement pris en charge par l'association chez nos vétérinaires (59-62 uniquement), placement gratuit en FA. Souffrant du foie, des cachets quotidiens lui sont nécessaires et fournis, les soins pour la sècheresse de ses yeux hélas sont plus compliqués à appliquer, à moins d'avoir un don, mais infaisables pour nous actuellement encore. Mais son mieux-être est déjà une satisfaction. Un paradoxe qui laisse perplexe, une victime d'achat, d'affliction et d'infliction, qui n'a pas choisi sa vie, et qui en est le sombre résultat. Gina mérite cependant un panier douillet, de la bienveillance enfin, de la tranquillité, de bonnes pâtées et de bons soins. Nous souhaitons de tout cœur que des humains en ce monde se pencheront sur son malheur, pour lui présenter un bonheur auquel aussi elle aurait bien droit.

Clovis, Mâle Croisé Bichon, né le 24/12/2011

Voici Clovis, Mâle Croisé Bichon, né le 24/12/2011, identifié, vacciné et castré. Cet impérial personnage avait été placé par nos soins alors qu'il était tout jeune, on nous l'a rendu pour des raisons de santé et de praticité. Retour donc à la case départ pour ce petit roi, fort et fier, chef fédérateur et souverain, aussi franc que conquérant et rassurant. Il ne doute pas de sa grandeur d'âme notre cher Clovis, et nous non plus. Droit dans ses pattes comme dans son cœur, on peut lui faire confiance les yeux fermés pour gagner toutes les batailles de la vie en sa compagnie, car sa puissance est une lumière qui vous guidera à chaque pas en sa présence tranquillisante. Un appui serein et paternaliste, bienfaiteur et fiable. Sa personnalité entière sera fort appréciée pour des cœurs en mal d'assurance, car Clovis veillera toujours à la quiétude de son environnement et au bien-être des siens. Il tolère parfaitement ses congénères, mais en bon patron calmera les plus perturbateurs. Il peut être testé avec les chats. Clovis adore les enfants, mais nous lui préfèrerons des visites familiales plus ou moins occasionnelles, pour se consacrer entièrement à un royaume calme, et bien asservi à sa quête du bonheur. Intelligent, il est conciliant et docile, amiteux et joyeux, capable d'une adaptation aussi immédiate qu'étonnante. Notre monarque cherche donc l'alliance de paix définitive, pour devenir votre guerrier chevalier servant, une victoire à partager pour marquer l'Histoire!

Natsu, Mâle Croisé Cocker né le 08/10/2018

Découvrez Natsu, Mâle Croisé Cocker né le 08/10/2018, identifié, vacciné et castré. Trop sollicités pour pouvoir en récupérer autant, Natsu provient également d'une adoption effectuée à la va vite dans un autre refuge (comme à la télé en cinq minutes .. formidable la 8, et son ramassis de conneries!!!). Hélas, pas assez réfléchi, son placement tournera au néant cinq mois après son acquisition; sa maitresse changera de post et n'aura plus la possibilité de s'en occuper; il ira donc chez ses parents le temps d'une autre solution. Mais il en faudra une bonne, et c'est ainsi que Natsu arrive chez nous. Nous ignorons son passé, les infos n'étant pas relatées, mais Natsu a vraisemblablement eu une vie auparavant... Nous rencontrons un chien super, cool et décontracté, de bonne nature, aimable, docile, joyeux et complice, curieux d'en découvrir encore plus. Compagnon stable et motivé, affectueux et réceptif, il mérite un cadre de vie ouvert et intéressant pour s'épanouir comme il le mérite, définitivement pour le meilleur, car le pire restera derrière lui! Il ne sera pas placé avec des enfants, mais adorerait la jeunesse et l'entrain des ados, pour partager toutes les joies de la famille. Il peut être testé avec les chiens et avec les chats. Natsu est charmant et ne demande qu'à être charmé, facile et conciliant, il sera de toutes les parties et de tous les voyages, il cherche sa tribu, la vraie! Prêts pour agrandir la famille, trouver un meilleur ami? Natsu a l'esprit grand ouvert, et un avenir à bien remplir
ps: il sera tondu ce vendredi 10, un rafraichissement incontournable, vous ne le reconnaitrez plus après 

Gringo, Mâle Croisé né le 19/09/2018

Nous vous présentons, discrètement, mais surement, Gringo, Mâle Croisé né le 19/09/2018, identifié, vacciné, castré et sourd. Il avait été placé mais nous est revenu, sa personnalité particulière à cerner a manqué de temps pour son adoptante... Ce retour nous a permis de l'assimiler à nos petits orphelins de l'intérieur, et quel bonheur découvert pour nous!!! Celui qui vivait dans sa bulle silencieuse et ne parvenait pas à canaliser ses émotions lors des sorties, se montrant alors toujours une furie compliquée, mal interprétée, s'est révélé un formidable compagnon que nous vénérons désormais!!! Aussi, harcelés par des personnes éloignées, présomptueuses et plus qu'irrespectueuses, nous avons dû taire trop longuement la présence revenue de notre Gringo, par peur d'être à nouveau persécutés par eux, leur toute puissance mal placée et leurs recours judiciaires désobligeants au point d'y mêler de grands noms d'assos à qui nous n'avons rien à envier, et encore moins à justifier (..lol.)! Soit, que ces notables nous foutent la paix, ni votre fortune ni votre fonction ni votre rang ne nous fera plier sous la menace, merci! Ainsi donc, notre humble mais très précieux Gringo nous offre toutes ses qualités sur un plateau. Encore faut il néanmoins lui inspirer un respect auquel il voue alors un véritable culte! Alors, d'abord, il fera en vous rencontrant, tout ce qu'il ne faut pas, il vous sautera dessus pour une petite niaque de bienvenue, bon déglingo qu'il est, pareil pour votre chien, un petit reflexe aussi amical que désarmant sur le coup. Mais tout ça, pour devenir rapidement son meilleur ami, car tous les chiens l'adorent et lui offrent une place de choix dans leur cœur et dans leurs jeux, il faut le savoir. Pour ceux qui ne s'arrêteront pas à cette maladroite première présentation, et mauvaise impression, et avec une autorité naturelle requise néanmoins, vous serez surpris de voir combien, au sens propre comme au figuré, il obéit au doigt et à l'œil, un langage qu'il maitrise alors avec bonheur et fierté partagée! Bon zébulon, au bout de la laisse, il sautera pour l'attraper avec obstination de façon déconcertante, sauf si vous avez trouvé la bonne communication et le bon rapport. Elémentaire mon cher Watson, plus impressionnant que méchant, notre Gringo est le plus démonstratif des amoureux, le plus malin et le plus réactif des gentils toutous, le plus respectueux et attachant qui soit!!! Qui est passé remplir un contrat au bureau a succombé à ses charmes et constaté son éloquence, aussi envahissant qu'adorable!!! Il grognera si vous approchez sa gamelle mais jamais il ne sera cruel ni méprisant, c'est juste un amooouuuurr! Il peut être testé avec les chats, mais la présence d'autres congénères sera indispensable à son bonheur. Un sacré personnage à cerner, mais tellement formidable dans les secrets de sa véritable intimité. Aussi complexe qu'attachant, maitres avertis et assurés, soyez les bienvenus pour changer son quotidien; bien qu'il soit d'ores et déjà apprécié tant de lui que de nous.