100 % BENEVOLES 0 % EUTHANASIE


Besoin de vous

21/03/2022 21:55
Dépitées... Quelle dramatique période oui, ailleurs, et ici aussi... Nous n'avons jamais reçu autant de demandes d'abandons qu'actuellement, au point que décrocher le téléphone devient une hantise et que chaque appel nous donne la nausée, c'est à vomir. Que se passe-t-il? Fins de grossesse, enfants accumulés, déménagements, changements de travail, ruptures conjugales, manque de temps ou d'argent, décès, maladies, chiens ingérables ou agressifs, les excuses sont innombrables et la mauvaise foi incommensurable aussi! Au maximum de nos possibilités, le refuge est complètement saturé, nous ne pouvons davantage répondre à ces requêtes et la patience sera de mise pour ces propriétaires empressés et désinvoltes. Il serait bon pour certains de réfléchir très sérieusement avant de s'engager pour 15 ans sur la vie d'un animal, et de bien étudier les caractéristiques et les besoins de la race concernée; des malinois à la pelle, des american bully à la mode, et tant de gros toutous dont la taille et les contraintes étaient pourtant raisonnablement prévisibles, sans parler des dérives en tout genre! C'est consternant. Nous trions aux plus désespérés, et les états de santé des nombreux arrivants sont si dramatiques que les factures vétérinaires explosent, atteignant 15000€ par mois, nous ne parvenons plus à assumer et la dette s'allonge. Nous concevons que la générosité soit tournée vers l'est en ce moment, constatant que depuis ces évènements nous ne recevons plus le moindre soutien financier, ni même matériel, mais nous voici dans une impasse consternante, inquiétante, et face à toute cette désolation localement montante, encore plus angoissante... Nous ne pourrons rien y changer à notre portée, mais tellement d'orphelins comptent sur nous et la solidarité semble cruellement les quitter. C'est donc un appel au secours bien d'ici que nous lançons, un SOS pour nos Ch'ti malheureux; par pitié vos dons financiers sont vitaux pour assurer leur sauvetage et leurs lourds frais de santé, et déductibles de vos impôts à 66%. Les adoptions, elles aussi, tombent presque dans l'absentéisme total, pourtant les petits cœur pleins d'amour ne manquent pas, mais où sont les bons postulants au bonheur??? L'espoir fait vivre, mais nous plions, et vous partageons donc ici le désespoir naissant qui nous touche particulièrement; on peut s'accrocher plus qu'humainement faisable, mais sans vous à nos côtés, ces réfugiés de chez nous ne sont plus que des victimes d'un combat dangereusement perdu d'avance, mais à la française.
Ps: nous manquons réellement de croquettes pour chiens au poisson, et de bâtons à mâcher, l'un essentiel pour leurs estomacs, l'autre l'unique moment de plaisir de leurs longues journées enfermés. Merci à leurs amis qui agiront pour eux.
 
 
Gaston, adorable vieux pépère qui cherche sa FA.
Banjo et Cybelle, que nous sommes allés récupérer dans le logement de leur propriétaire, disparu du jour au lendemain en les laissant là. Pas de nouvelles de sa part...
Ces trois mousquetaires nous ont été "déposés" par le frère de leur maitresse, décédée. En grosse voiture de luxe, il n'a pas daigné assumer plus qu'un petit geste symbolique prétextant qu'il pouvait aussi les jeter à la rue. Leur maison sera vendue mais eux n'hériteront de rien, sauf de notre soutien!
Gaston, Ses problèmes de peau persisteront encore et les soins seront à poursuivre, à notre charge bien entendu...
Pauvre Koda, qui découvre la gentillesse des humains.
Mia à l'arrivée
Mia, atteinte d'une ataxie cérébelleuse, mais qui a retrouvé toutes ses formes... Cherche sa FA
Zana, la rencontre, laissée le temps d'un déménagement dans l'ancien logement de ses maitres, plusieurs semaines...
Zana bien rétablie physiquement, et psychologiquement.
Athos qui a bien besoin d'un toilettage d'urgence, le frère de la défunte malgré ses visites à domicile, n'avait jamais abordé ni l'état ni l'avenir de ses trois chiens!!! Maison insalubre, chiens idem, mais pas la même valeur!
Zizou, trouvé errant non réclamer
 
Saxo rétabli
Tristouille

—————

Précédent